
Comme j'expliquais sur Mastodon en postant la première fournée de ces oiseaux, la manie du pixel-art me reprend de temps en temps. Si on croit les archives de ce blog (par exemple ici ou là), ça se compte plutôt en années qu'en mois, et misère que le temps passe vite !
La vague 2023 a ressemblé aux précédentes : un passe-temps pour glander de manière un peu créative sur mon téléphone. Ce qui explique qu'elle se soit prolongée un peu plus que d'habitude est que j'avais beaucoup de vacances cette année. Et quitte à faire une série sur le même sujet, j'ai voulu rester cohérent sur la palette et le format.
Ce format, c'est un carré de 48x48 pixels pour chaque dessin (avec toujours au moins un pixel de marge, donc en pratique 46x46). Ça paraît peu, mais finalement c'est plutôt grand. Je me suis rendu compte maintes fois que ça ne poussait pas trop à la schématisation qui peut rendre le bon pixel art si intéressant (et si compliqué). On en trouve quelques traces, par exemple dans le héron, le martin-pêcheur ou la chouette, mais pour la plupart je suis resté dans mes clous habituels de pseudo-réalisme. On verra si j'en sors à la prochaine vague !