Dernière ce titre un peu drama, une simple annonce : je vais arrêter de publier sur ce blog, et continuer à publier mes créations visuelles dans une section dédiée de mon autre site, à l'adresse suivante : https://bbecquet.net/art.

Comme j'indique là-bas dans un billet consacré à cette migration, je souhaitais n'avoir plus qu'un site à maintenir et avoir davantage de contrôle sur la forme de ce que je publie. Aussi, après des années à entretenir une séparation des plus artificielles entre ce que je montre ici et un autre moi plus "sérieux", je n'en vois plus vraiment de besoin, ce sera même plus simple pour diffuser mes gravures d'être sur un domaine à mon nom.
J'ai conscience qu'on peut raccrocher ça à la tendance du vieux web fun et bigarré qui disparaît ou mute en web respectable et chiant. Mais bon, ici c'est pas non plus le summun du fun et bigarré, et ce qui compte me semble surtout être ce que je fais hors du web. La matérialité de la gravure. Les gens.
Et puis, l'information importante c'est que rien n'est perdu ! J'ai importé les archives de ce blog dans l'autre espace, où je continuerai à écrire de la même façon qu'ici (c'est-à-dire trois fois par an si on croit les dernières années…). Je garderai le domaine "patternsintheivy.net" quelques temps, mais ne soyez pas surpris si du jour au lendemain il n'affiche plus ce blog et se met à rediriger vers l'autre site, voire s'il fait pschitt. Ou si ça se trouve, je vais juste décider de le figer dans ce dernier état.
N'empêche, ça fait quelque chose de me dire que c'est peut-être la dernière fois que j'écris dans mon Dotclear. Moyennant quelques changements de version, de thème et de nom de domaine, ce blog a existé en continu depuis 2005 (ou était-ce même 2004 ?). En cette vingtaine d'années d'existence il a vu passer de nombreux événements personnels, dont il garde la trace plus ou moins explicite. Dont de nombreuses rencontres qui ont marqué ma vie (vous vous reconnaîtrez, je vous embrasse ^^). Et comme je disais, c'est ça qui compte.