Éclaircie

Changement de thème de blog. L'ancien design me paraissait de plus en plus vieillot et, comme vous le voyez, j'en avais marre du noir. Ajoutons à cela que j'ai parfois des envies d'écrire de gros textes en plus de dessiner, je voulais donc rendre le tout plus lisible, dans l'hypothèse où ces textes voient le jour. Ce qui n'est pas gagné, vu que j'ai beaucoup plus de mal à changer le design de mon cerveau que celui de mon blog.

Comme j'aimais toujours certains traits de l'ancienne mouture, notamment ces deux couleurs atypiques, je les ai gardés ou adaptés. Mais j'ai simplifié et modernisé le tout, et en ai profité pour virer des gadgets inutiles ou prétentieux. Pendant que je dégageais des bouts, j'ai même hésité à un moment à virer complètement les commentaires, vu que l'activité n'est pas énorme et que la plupart de mes interactions se passent désormais IRL ou sur Twitter. Mais finalement ils feront encore un peu de résistance cette fois-ci.

Sous le capot, ça reste toujours le bon vieux et fidèle Dotclear, qui continue à répondre à mes besoins et qui doit plus se sentir de pondre un peu d'HTML5 pour la frime. Le tout reste adapté aux petites tailles d'écran (responsive, tout ça). Et pendant qu'on est dans la technique, si vous êtes utilisateur/trice de Chrome/Chromium ou Opéra sous Windows, les polices de titre apparaîtront probablement avec un rendu disgracieux. C'est le couple OS/navigateur qui est en cause, et contrairement à mon boulot où j'aurais dû trouver autre chose, ici je peux vous dire : "si ça vous gêne, changez de navigateur :P". Firefox marche très bien.