Une deuxième réalisation de gravure. Moins ambitieuse que la première, celle-ci servait surtout de test pour une autre matière que le lino : de la gomme type gomme blanche à crayon, en plaques épaisses. Comparé au lino, c'est terriblement facile à graver. Presque trop en fait, les gouges y creusant leurs sillons comme dans du beurre consciencieusement sorti du frigo une demie-heure avant utilisation. Ça va donc très vite, mais c'est aussi très fragile. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant la phase d'encrage/impression, mais finalement ça se tient bien et les détails qui ont survécu à la gravure passent parfaitement (et comme la première fois, je reste épaté comme un gamin des résultats d'une technique aussi simple.) Il faut juste y aller doucement au nettoyage et à la manipulation. Bref, essai concluant avec cette matière, même si pour des choses de la taille du premier je resterai sur du lino.
Atelier encrage et impression. Toujours un moment cool.
Bon, et c'est pas parce que c'était "juste" un test qu'il fallait bâcler, autant que ce soit un dessin sympa. Je crois que ça fera encore des jolis cadeaux :)
Hic sunt dracones... Serais-je en manque de contrées inexplorées ?
1 De Nicolas B. Wulf -
Cool ! Très cool ! Pour un premier essai, c'est déjà une belle transformation ! Bientôt la boutique avec des tampons (encreurs...) Ivy ?
2 De Anne-So -
Effectivement, quand on n'a pas besoin d'une précision poil de fesse et qu'on veut aller vite, la gomme c'est super réjouissant et ça sent la rentrée des classes. J'avais aussi été surprise par la netteté de l'impression par rapport à la propension du matériau à s'effriter ou se fendre. Et puis le côté gravure ultra rapide et prix dérisoire du support décontracte énormément en cas d'échec total :D
3 De Erin -
Très sympa cet essai!! :) Je ne savais pas qu'on pouvait trouver de la gomme en plaque! Intéressant, je vais garder l'idée..! ^^