Avec des pensées pour quelqu'un qui en a besoin en ce moment :
Si ça vous intéresse, l'idée du bleu sur écru avec réhauts de blanc vient du travail de James Jean, un artiste que j'admire chaque fois un peu plus (récemment je me suis offert son dernier livre d'illustrations, qui regroupe les couvertures qu'il a réalisées pour le comic Fables. Croyez-moi, ça vaut le coup d'oeil...). Il utilise souvent cette technique pour finaliser les traits d'un dessin avant de le scanner et de le peindre numériquement, mais parfois l'illustration à ce stade pourrait se suffire à elle-même. Ici je trouvais que ça donnait un aspect doux et aérien qui convenait bien, et je suis vraiment content du résultat (même si j'ai déjà parlé du côté facile et "magique" des réhauts de craie blanche).
Le seul souci était le papier, de teinte adaptée mais vraiment de qualité pourrie, supportant très très mal le gommage. Etant donné qu'il s'agissait au départ d'une vieille esquisse au crayon à papier que j'ai dû effacer pour passer au bleu, je me suis parfois fait un peu peur... Et puis, de près c'est tout granuleux, ça donnait plein de bruit sur l'image scannée :(. Oui, c'est encore une excuse pour justifier un scan pas terrible.
1 De unevilleunpoeme -
C'est une jeune fille hybride, mi humain mi oiseau...
2 De Candy Froggie -
ha ben le résultat est franchement très joli!!! Je suis sûre que la personne a qui tu t'adressais a dû ressentir les bonnes vibes qui émanent de ce très bon travail
(pis merci pour les liens, drôlement chouette!)
3 De esther -
Mais c'est très bien allons, tu es tout pardonné.
Bisous !
4 De CushmoK -
joli je trouve..