Un Moleskine personnalisé offert cet après-midi à l'ami Baldwulf.
Oui je sais, la carpe koï qui vole jure un peu avec le trip fantasy du reste. Mais ça faisait longtemps que je voulais en dessiner une, ça rend bien en blanc sur noir comme ça, et puis y'a un contexte tout de même.
J'avoue que cette expérience m'a plu, je me demande si je vais pas en faire d'autres...
Et globalement j'aime bien offrir des Moleskine, même pas customisés... J'adore cet objet. Son contact, sa solidité, sa simplicité. Il y a tout un mythe bidon et purement marketing qui a été construit autour, mais ça ne retire rien à la qualité de l'objet en lui-même, même si en cherchant bien on peut trouver d'autres carnets au papier plus agréable. C'est un peu ma concession bobo de gribouilleur amateur ^^. J'ai eu mon premier à une époque marquée par un regain de créativité, et je me dis que les deux faits ne sont pas forcément étrangers. J'aime bien me dire que ça aura le même effet chez les autres :)
Sinon, si vous aimez l'idée du carnet personnalisé, Ipomée en fait de très beaux, dans un tout autre genre.
1 De MrJmad -
Rahh.. (je rajouterais bien un lovely après, mais on va m'accuser de vulgarité aprés).
La customisation est vraiment très très belle.
En plus, j'adore les moleskines (rien qu'en tant qu'objet je trouve qu'ils sont beaux et agréables au toucher) même si moi ce n'est que pour y poser des mots.
D'ailleurs tu parles d'autre cahier mieux encore que les moleskines, tu penses auxquels ?
2 De Lledelwin -
...N'importe quel cahier au papier de qualité, assez imperméable pour ne pas boire l'encre mais assez buvard aussi pour l'absorber et qui ne coûte pas le prix de deux livres de poche. Deux livres de poche le cahier, quoi !
3 De Nimwendil -
@MrJmad > Merci, content que ça plaise également à d'autres que le principal destinataire !
Pour les autres cahiers "mieux", Lledelwin a la bonne réponse :) Souvent il n'y a même pas de marque particulière, c'est juste en commençant à dessiner dessus que tu trouves le papier agréable et parfois plus adapté à ce que tu veux faire que l'un ou l'autre des modèles de Moleskine. Et puis ouais, y'a le prix, quoi... C'est vrai qu'à chaque fois que t'en achètes un ça arrache un peu la gueule... et ça je sais pas quel effet ça a sur la créativité :D Paralysant ou stimulant ?
Bon, mais note que quand je parlais de "mieux", c'était simplement à propos du papier. En dehors de ça, ce que j'aime surtout dans les Moleskines et que je n'ai pas encore retrouvé aussi bien fait ailleurs, c'est leur reliure solide et qui fait qu'on peut réellement aplatir chaque double page, ainsi que leur robustesse globale qui convient assez bien à mon usage un peu violent :)
4 De Le principal destinataire ;-p -
Je confirme que ce fut une superbe surprise ! :o)
Et je l'aime bien la carpe ! La référence à mes nombreuses tentatives de haïkus (parce qu'il faut avouer que je serais plus honnête en les qualifiant simplement de poèmes courts, puisque l'esprit haïku n'est pas forcément présent...) est bienvenue et me plait beaucoup !
Tu as réalisé un véritable travail d'orfèvre sur ce Moleskine (comme je te le disais, maintenant va falloir que j'ose l'utiliser).
J'aime énormément ces carnets, moi aussi ils m'inspirent et libèrent ma créativité ! Les modèles à couverture rigide sont vraiment top ! Résistants, idéaux dans toutes les circonstances (sauf sous la pluie...), ils sont indissociables de mes sorties. Les modèles à couverture souple souffrent bien plus des déplacements par contre. Le mien est rustiné aux entournures... Mais il a bien bourlingué quand même ! ^_^
Un grand merci à toi !
5 De Abie -
La truite est très inattendue de ta part, mais d'autant plus réussie !
6 De Abie -
Truite, carpe, la belle affaire...
À ma grande honte, et comme démontré plus haut, je confonds les deux mots, quoique je distingue sans problème les deux poissons : il faut croire que les plus glissants ne sont pas ceux qu'on croit.
7 De Nimwendil -
Et moi qui pensais que c'était de l'humour... Une truite aux amandes un de ces jours ça te dit ? :P
8 De Le principal destinataire ;-p -
Dommage que le Leffe ne soit plus ! ^_^