Je crois que je ne connais aucun phénomène aussi "féérique" que ces tapis de jacinthes des bois. Ce spectacle à beau être banal entre avril et mai, du moins dans les sous-bois de Normandie, ça m'émerveille toujours autant, et je pourrais prendre le même genre de photo tous les ans sans jamais me lasser.
Et encore, les photos ne rendent pas justice à la réalité (à l'oeil nu, ça parait encore plus dense) et surtout ne peuvent transmettre le parfum enivrant qui flotte quand on se promène au milieu. Ca donne juste envie de s'allonger dedans pour tout oublier...
1 De Lledelwin -
Ces photo m'ont étrangement mal à l'aise. Je crois que j'ai compris l'origine d'un cauchemar que je faisais il y a quelques temps très fréquemment. J'y errai sans fin dans une forêt inondée, où les troncs jaillissaient d'un miroir scintillant d'où émergeaient aussi plantes et crocodiles... Tout ça, c'est une mauvaise digestion des tapis de jacinthes, alors ?
Tsss...
Grande amie de la nature je suis
2 De Nimwendil -
Arf, maintenant je vais plus pouvoir voir ça sans me demander ce qui est tapi là-bas, au fond, derrière un arbre... Quand je parlais de parfum "enivrant", je pensais pas que ça faisait cet effet-là. La prochaine fois, j'en ramène un stock à fumer...
En espérant tout de même ne pas avoir réveillé ton cauchemar :)
3 De Candy Froggie -
Ma photo préférée c'est la seconde....et je comprends complètement qu'Ivy se soit sentie inspirée ;-) (j'adore, je ne l'avais pas vu au 1er coup d'oeil!) ...oh et puis sublime coup de pinceau au dessus (non je n'exagère pas!)