Maintenant qu'il a gagné, on peut le dire et même le clamer haut et fort. Obama est grand ! Grâce à lui, la diversité revient même dans nos assiettes ! Vous serez donc ravis d'apprendre que bientôt, le bannissement des fruits et légumes biscornus sera levé. En effet, l'Union Européenne à décidé de les autoriser à nouveau à la vente à partir de juillet prochain.
Ce que ça implique et qui m'a sidéré dans l'histoire, c'est quand même qu'il y a une loi encore en vigueur, qui oblige à balancer des trucs qu'on sait pertinemment propres à la consommation, juste parce qu'ils ont une sale tronche ! Moi qui avais toujours pensé que c'était un coup des grandes enseignes de distribution (remarque, on va voir la tronche des étalages dans quelques mois, je suis pas sûr que ça change grand chose). Non non, c'était juste interdit de les vendre à l'étalage, au niveau européen ! Je rêve... On nous prend vraiment pour des buses... Remarque, l'article pose une bonne question : le consommateur suivra-t-il ?... C'est vrai ça, le client moyen habitué aux concombres droits comme des "I" et aux abricots callipyges, comment va-t-il accueillir cette déferlante digne de Freaks dans les étals de son Leclerc ?
Alors messieurs dames, s'il-vous-plaît soyez pas vaches, faites un effort et dites bonjour dans vos bons petits plats aux carottes à trois pattes et aux aubergines détraquées. En plus, c'est la classe, ça va rendre aux séances d'épluchage/découpage leur côté épique d'antan ! Et puis moi, tant qu'il reste des cerises en couple, je suis content...
1 De pioupiou -
Et bien tu m'apprends quelquechose ( je regarde jamais les news ) vu le nombre de fruits et légumes que je mange je vais surement tomber sur des choses étranges, chouette^^ça pimentera un peu, tout paraissait tellement parfait et non bio que parfois ça perturbait un peu ( j'ai toujours du mal avec certaines pommes ultra brillante qui me font penser à blanche-neige )
2 De kerdekel -
Nan. Je proteste.
Les cerises, c'est mieux à trois. J'ai dit. :)
Mais effectivement, il y a un peu de surréalisme des fois, en Europe. :)
3 De hachiko -
ah oui moi aussi je cherchais les cerises en couple. Et le challenge, c'était les triplés !
Quant aux tomates calibrées des magasins, je me suis souviens avoir demandé pourquoi celles du magasins ressemblaient aux tomates de ma dinette et celle du jardin de mon grand-père à des aliens... Mais je préférais quand même manger celle du jardin !
4 De Waha -
C'est hallucinant cette loi sur l'aspect esthétique des fruits et légumes !!! Je n'imaginais pas qu'il puisse exister une telle loi ^^
Et puis c'est stupide de jeter, il suffit de les utiliser pour des préparations (yaourts, purées, soupes, compotes, etc.).
Je me demande quand même si les marchands vont oser mettre ces "freaks" dans leurs bacs...
5 De Nimwendil -
Bah, la loi interdit juste de les vendre sur les étals, je pense (j'espère !) que c'est effectivement autorisé de s'en servir pour des produits transformés, faut peut-être pas déconner quand même... Mais je pense que ça doit néanmoins générer un gaspillage hallucinant !
6 De Gamacé -
Et oui il y a pas mal de lois là-dessus... J'avais lu un bouquin dont je vais essayer de retrouver le titre, d'un gars qui a repris une exploitation et qui racontait un peu ça, entre autres. Mais c'est surtout bien que ça retombe, j'ose pas imaginer les années de négociation !
7 De hachiko -
Ca ne serait pas la première loi idiote... ni la dernière...