Oui je sais, la police est hideuse. Encore plus laide que ce que j'ai voulu imiter (via BienBienBien), dont j'aime le fond plus que la forme.
Moins sentencieux mais tout aussi dans le sujet, Goon disait il y a bien longtemps "La tendresse c'est faire attention, dans le sens du verbe anglais 'to care'". C'est pourtant simple. Et je savais. La recevoir aussi. Désillusion de ne plus m'en sentir capable. Honte de ne pas savoir assumer mes incertitudes et mes non-choix, ni même d'être le méchant de l'histoire. Remords des innocences cassées. Revieillir.
1 De Aggelos -
Je ne connais pas les détails. Mais à mon avis ta réflexion s'arrete trop top.
D'abord, je n'appelle pas ça revieillir, mais grandir. Toutes ces douleurs que tu as pour l'instant, tu peux les intégrer, en faire la petite patine qui donne leur charme aux choses que l'on sait plus fonctionnelles que décoratives. Tu peux avancer ou la jouer Sysiphe.
Connaitre un aphorisme, aussi vrai soit il ne suffit pas. On ne s'en souvient généralement que trop tard (c'est un peu de la voyance) et au final c'est un peu du cold talking. Au final, soit tu changes pour en faire un élément de ta philosophie de vie, soit tu l'écartes, parce que c'est plus un moyen de te faire du mal et culpabiliser que te faire avancer.
Bon courage.
2 De Nimwendil -
Tu as complètement raison. Surtout sur le coup de la voyance malheureusement. Mais ce n'était pas vraiment une "réflexion". J'ai juste besoin de ce genre de bêtises et de l'impression de faire un bon mot pour conjurer plus vite un auto-apitoiement mal venu...
3 De Mlle Moi -
Ca me rappelle des trucs...