Planning savoureux

Bon, vue mon activité habituelle ici, vous n’auriez pas remarqué la différence, mais je vous le dis quand même. Demain je pars en vacances pour 2 semaines, pour un tour express de quatre capitales de l’Europe centrale : dans l’ordre Prague, Bratislava, Budapest et Vienne. J’aurais aimé m’organiser un truc avec des amis cet été, mais ça s’est mal goupillé, alors j’ai décidé un peu à l’arrache de faire ça tout seul.

Ce sera donc quinze jours de vacances tout seul comme un grand (un mec qui veut se la jouer étudiant bohème, comme disent les mauvaises langues :P ). Pour le plaisir d’aller me perdre et flâner dans des villes inconnues. Pour entendre des langues qui sonnent jolies même si je les comprends pas. Pour m’en mettre plein les yeux avec les joyaux du baroque et de l’Art nouveau. Pour remplir avec du neuf un peu du vide que je ressens depuis quelques mois.

Ma nature stressée appréhende un peu la solitude ou l’ennui, mais je suis certain qu’une fois que j’y serai je n’y penserai plus. Et après tout, c’est peut-être le meilleur moyen de rencontrer des gens. Et au pire, j’aurai toujours mon appareil photo, mon carnet de dessin et la deuxième moitié de Guerre et Paix pour me tenir compagnie.

À bientôt donc, en espérant que je m’arrache pas trop les cheveux pour raconter correctement mon périple :)